Après une première expérience réussie en 2021, Normandie Livre & Lecture proposera les 25 et 26 juin 2022, à l’Aître Saint-Maclou, à Rouen, un marché de l’édition indépendante pour valoriser la production éditoriale de 18 éditeurs du territoire. 

Cette initiative fait suite à une longue période de crise sanitaire et d’annulation de manifestations littéraires et à une demande des éditeurs de la région pour être plus visible sur le territoire. 

Initialement pensée sur une journée, cette nouvelle édition du marché de l’édition indépendante sera proposée sur deux jours avec une programmation pour capter le public de passage à l’Aître. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous invitons à nous adresser vos candidatures par courriel à marion.cazy@normandielivre.fr via le bulletin d’inscription, au plus tard le 12 janvier 2022 (les inscriptions sont réservées aux maisons d’édition dont le siège social est en Normandie, elles ne sont pas ouvertes à l’édition à compte d’auteur ni à l’autoédition).

Dans le cas d’un nombre de candidatures supérieur au nombre de places disponibles, elles feront l’objet d’une harmonisation afin de respecter l’équilibre des productions éditoriales et des thématiques selon les critères suivants :

  • Avoir au moins une nouveauté éditoriale dans l’année écoulée ;
  • Avoir au moins trois titres au catalogue.

Il sera demandé aux éditeurs sélectionnés pour être présents à l’événement d’être adhérent de l’association Normandie Livre & Lecture (télécharger le bulletin d’adhésion 2022

Nous vous rappelons que pour le bon déroulement du marché, la présence de l’éditeur ou d’un représentant de la maison d’édition est indispensable.

Rouen, 25 et 26 juin 2022, Marché de l’édition indépendante