Auto-portrait Emmanuelle Halgand
© Emmanuelle Halgand

Normandie Livre & Lecture est partenaire pour la 2e année du dispositif « Un voyage à Bologne », porté par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse. Il permet à 12 jeunes illustrateurs de participer à la Foire du Livre de Bologne, 1er salon professionnel mondial de l’édition jeunesse.

Le jury de sélection de cette 7e édition s’est réuni le 28 novembre 2018 à la médiathèque Françoise Sagan à Paris.

Les jurés ont étudié les travaux de 81 candidats et au terme d’une journée d’échanges, 12 lauréats ont été retenus pour participer à l’opération. Pour représenter la Normandie, c’est l’illustratrice jeunesse Emmanuelle Halgand qui a été sélectionnée.

Les 12 lauréats du Voyage à Bologne 2019

Il s’agit de :

Les 15 et 16 janvier 2019, les lauréats ont participé à deux journées de formation pour les guider dans la préparation de la Foire de Bologne, accompagnés de leurs parrains et marraines (Géraldine Alibeu, Thomas Baas, Sandrine Bonini, et Marie Caudry).

Au programme : prise d’information sur la foire, travail sur les books, préparation des rendez-vous éditoriaux...

Ce salon professionnel mondial de l’édition jeunesse se déroulera du 1er au 4 avril 2019. L’illustratrice rouennaise Emmanuelle Halgand aura l’opportunité de rencontrer des éditeurs et directeurs artistiques étrangers, dans le but de développer son activité au-delà des frontières françaises.

Site de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse

Plus d’informations sur le dispositif « Un voyage à Bologne »

Plus de renseignements auprès de Cindy MAHOUT, chargée de projets Création littéraire

[Un voyage à Bologne] #2, Emmanuelle Halgand lauréate pour la Normandie en 2019