Normandie Livre & Lecture s’associe avec l'Institut Mémoires de l'édition contemporaine (IMEC) pour proposer une résidence d’écriture de deux mois à l’autrice Emmanuelle Pireyre.

Elle est accueillie à l’IMEC (14) du 26 octobre au 21 décembre 2021.

Emmanuelle Pireyre travaillera à l'écriture d'une thèse qu'elle rédige depuis 2018 sur les performances narratives scéniques en art et en littérature, intitulée "Performances narratives, un art de la parole".

© Patrice Normand

Elle participera à des temps de rencontres avec le public de l'IMEC, les élèves du collège lycée expérimental d'Hérouville Saint-Clair et les étudiants du Master de création littéraire du Havre.

Le 28 octobre à 20h00, à l'occasion du vernissage de l'exposition La Rage d'écrire, de Gustave Flaubert à Peter Handke, Agnès Desarthe et Emmanuelle Pireyre jouent à Bouvard et Pécuchet dans une Fantaisie inédite. Leur duo sera suivi d’un entretien animé par Albert Dichy.

Le 16 décembre à 18h30, une soirée de restitution du projet clôturera cette résidence à la bibliohèque d'Hérouville-Saint-Clair avec l'intervention des élèves, un temps de rencontre avec le public et lecture(s) d'Emmanuelle Pireyre.

Résidence d’écriture d’Emmanuelle Pireyre