Thème du concours 2018 : Faire le mur, partir, revenir ?

Dimanche 27 mai 2018 à 14h, à l’Hôtel de Ville de Caen (Salle de la légion d’honneur), aura lieu une rencontre avec Paul-Bernard Moracchini, auteur (La Fuite, Buchet-Chastel), et les lauréats adulte et lycéen du concours de nouvelles 2018 organisé par Normandie Livre & Lecture, animée par Dominique Panchèvre, le directeur.

Normandie Livre & Lecture propose chaque année un concours de nouvelles destiné aux adultes et, en partenariat avec la délégation académique à l’action culturelle du rectorat de Caen, aux lycéens. Pour cette douzième édition, le thème retenu s’inscrit dans une programmation autour de la thématique du mur proposée par la Ville de Caen et se déroulant sur toute l’année 2018.

Avec la complicité du salon du livre Époque, Normandie Livre & Lecture remettra le prix adulte du concours lors de ce débat avec le lauréat lycéen et l’auteur Paul-Bernard Moracchini, qui est allé à la rencontre de lycéens dans le cadre du parcours Métiers du livre organisé en parallèle de ce concours de nouvelles. Plus qu’un débat sur le concours de nouvelles, l’échange sera l’occasion de parler du processus d’écriture propre à chacun, de l’inspiration et de la pause, des parenthèses, des escapades et de la possibilité de revenir, ou non, vers son quotidien, son environnement habituel.

Plus d’informations auprès de Marion CAZY

[Concours de nouvelles 2018] Rencontre et remise du prix adulte