Quels soutiens financiers du CNL et de la DRAC pour des bibliothèques plus accessibles ?

Ce webinaire aura lieu le vendredi 26 juin 2026, de 10h à 11h en visioconférence (Teams)

Ce webinaire propose un temps d’information et d’échanges dédié à l’accessibilité en bibliothèque : adaptation des bâtiments, des services en ligne et des modalités d’accueil ainsi que les actions destinées aux publics empêchés.

Les équipes du Centre national du livre (CNL) et de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) présenteront les différentes aides mobilisables, les critères d’éligibilité et les formulations des demandes de financement.

Ce temps d'information s’adresse aux bibliothécaires, responsables de structures, coordinateurs lecture publique, agents territoriaux et porteurs de projets souhaitant développer une offre plus inclusive et accessible à tous les publics.

Renseignements :

Alexandra Guéroult-Picot - chargée de projets Bibliothèque / Inclusion et formation

26 juin 2026, webinaire : Quels soutiens financiers du CNL et de la DRAC pour des bibliothèques plus accessibles ?