Comment débuter sur Tik Tok en tant que libraire ? 

Webinaire #7, le lundi 12 juin 2023, de 9h30 à 10h30

ANNULÉ

Au-delà du format vidéo, repris par Instagram avec ses Reels, Tik Tok revêt de nombreuses spécificités. Son algorithme prend en compte les tendances, et il pousse des contenus dans un fil d’actualité spécifique et distinct du fil habituel.

L’utilisation des hashtags y est plus parcimonieuse que sur Instagram. Mais surtout, ce réseau fonctionne autour de tendances virales, dont il faut s’emparer en restant créatif pour parvenir à être visible.

Alors, quelles sont les clés pour publier sur ce réseau ? Comment fonctionne l’algorithme ? Comment commencer à publier et parvenir à y être visible ? Et surtout, comment rendre une présence sur ce média compatible avec le métier de libraire indépendant, dont les journées sont déjà bien chargées ?

Nous tenterons, dans ce webinaire, de vous montrer les premiers pas pour bien débuter sur ce réseau, tout en prenant en compte la spécificité de vos librairies et de vos métiers.

Ce webinaire Point de vue librairie physique sera animé par Stéphanie Vecchione, consultante spécialisée dans la communication digitale.

Proposés gratuitement, sur inscription, ces webinaires remplacent les cafés visio proposés en 2022. Ils s’adressent aux libraires et abordent différents enjeux forts pour la librairie indépendante.

Vous pourrez assister à une présentation thématique d’une quarantaine de minutes, par un.e expert.e, suivie d’un temps de questions/réponses.

Renseignements

Sophie Fauché, chargée de projets Librairie et Manifestations littéraires

La réunion aura lieu via Zoom. Un lien vous sera envoyé, il faudra vous connecter, de préférence, avec le navigateur Google Chrome.

12 juin 2023, atelier librairie : comment débuter sur Tik Tok en tant que libraire ?