Publications des auteurs et des éditeurs

DICTIONNAIRE IMPERTINENT DE LA GUERRE - 111 articles pour décrypter la plus vieille des passions humaines

Dictionnaire impertinent de la guerre

Disponible
Nombre de pages : 288
Dimensions : 161 mm x 240 mm
Poids : 512 gr
Prix : 24.90 €
Livre relié

EAN : 9782364453166
Distributeur : MDS

Auteur(s) : Philippe Capron

Editeur(s) : DE TAILLAC

Date de parution : 12 décembre 2025

Genre(s) : HISTOIRE

Langue(s) du texte : Français

On refuse aujourd’hui que l’histoire se réduise à une série de batailles. Et pourtant, la guerre fascine toujours. Elle séduit autant qu’elle révulse. Elle est véritablement le propre de l’homme. On lui a consacré des bibliothèques entières. On la glorifie, on la commémore, on la condamne, on l’abomine. Elle est le creuset des nations, la fabrique des héros, l’ordalie suprême des individus et des peuples.
Ce dictionnaire regroupe cent onze entrées qui couvrent à la fois des conflits essentiels, mais aussi des guerres méconnues, le destin de grands capitaines et les différentes dimensions de la guerre : stratégie et tactique, histoire et diplomatie, droit, économie, sociologie, technologie des armements, culture… Leur choix est naturellement subjectif, mais il vise à donner une image composite et globale du phénomène guerrier. Le ton est original, parfois décalé ou impertinent, car même la guerre peut prêter à sourire autant qu’à réfléchir.

Ma sélection

Envoyer par email
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués. Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques. Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Normandie : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.