Publications des auteurs et des éditeurs

Ports en vues

Disponible
Nombre de pages : 152
Dimensions : 229 mm x 263 mm
Poids : 1006 gr
Prix : 25.00 €
Livre relié

EAN : 9782848117010
Distributeur : MDS

Auteur(s) :

Editeur(s) : DES FALAISES

Collection : Art

Date de parution : 24 octobre 2025

Genre(s) : ARTS ET BEAUX LIVRES

Langue(s) du texte : Français

Catalogue d'exposition au musée MuMa du Havre - du 8/11/2025 au 5/04/2026.
Dans la cartographie des rêves, le port est une ouverture sur le voyage, l’ailleurs, l’autre, mais aussi une porte d’entrée de l’imaginaire. Par essence mouvant, en perpétuelle mutation pour s’adapter aux besoins du transport maritime, le paysage portuaire est à la frontière du paysage industriel, à tel point que l’on parle de zone industrialo-portuaire. L’homme y est paradoxalement peu présent, perdu dans un univers parfois irréel et souvent hors normes.
À l’antithèse du paysage pittoresque, interrogeant la notion de beauté, le paysage portuaire est une source d’inspiration pour les artistes. Peintres, photographes ou graveurs s’en saisissent comme d’un terrain d’expérimentation et en investissent les marqueurs propres : grues et portiques, conteneurs, entrepôts ou silos. L’exposition du MuMa-Musée d’Art moderne André-Malraux rassemble les travaux d’une vingtaine d’artistes, du début du XXe siècle jusqu’à nos jours, parmi lesquels Raoul Dufy, Émile Othon Friesz, Albert Marquet, Roger Guerrant, jusqu’à Pierre et Gilles ou JR, en passant par Alain Ceccaroli, Jean-Christian Fleury, Jürg Kreienbühl, Jean Labellie, Claude Le Meilleur, Hassan Massoudy, Sylvestre Meinzer, Noémi Pujol ou Jacqueline Salmon.

2.15.0.0

Ma sélection

Envoyer par email
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués. Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques. Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Normandie : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.