Publications des auteurs et des éditeurs

PRESTON STURGES - Le Génie de l'Amérique

Preston Sturges

Disponible
Nombre de pages : 144
Dimensions : 110 mm x 170 mm
Poids : 112 gr
Prix : 9.00 €
Livre broché

EAN : 9791096535811
Distributeur : MAREST EDITEUR

Auteur(s) : Marc Cerisuelo

Editeur(s) : MAREST

Collection : Marest bis

Date de parution : 26 mars 2026

Genre(s) : ARTS ET BEAUX LIVRES

Langue(s) du texte : Français

Preston Sturges, cinéaste phare de la comédie hollywoodienne des années 1940 méritait bien un livre. Scénariste le mieux payé d’Hollywood, Sturges fut le premier à passer à la mise en scène, ouvrant ainsi la voie à John Huston ou Billy Wilder. Mais la vie de l’auteur des Voyages de Sullivan est aussi un roman qui commence avec Isadora Duncan et s’achève à l’Algonquin Hotel, en passant par Hollywood et Chicago, ou Deauville et Paris car la France a toujours été la seconde patrie du cinéaste.
Créateur génial et irrévérencieux, Sturges fut un flambeur et un météore. Dans cet ouvrage qui remporta en son temps le Prix du Syndicat de la Critique, Marc Cerisuelo rend un vibrant hommage au maître incontesté de la satire au cinéma.

Ma sélection

Envoyer par email
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués. Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques. Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Normandie : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.