CORNAGGIA Adrien
Activités
Domaines
Coordonnées
Écrivain. Dramaturge.
Types de public : jeunesse/ados, adulte.
Support utilisé : papier.
Spécialités :
- Littérature : roman, théâtre.
- Jeunesse : théâtre.
Interventions :
- Pour les adultes : atelier d’écriture, lecture.
- Pour la jeunesse (6-18 ans) : atelier d’écriture, rencontre, lecture.
- Lieux d’intervention : librairie, salon/festival, centre culturel et social, école primaire, bibliothèque, collège, lycée.
Adrien Cornaggia est auteur, dramaturge et acteur. Diplômé de lettres classiques, il se forme au jeu au conservatoire de Bordeaux ainsi qu’à l’Ensatt de Lyon en écriture dramatique. Il écrit autant pour le théâtre (Pavillon Noir, Baïnes, La Mandale, Trankillizr...) que pour la danse (Aux corps passants, Oli Park...), toujours en lien étroit avec la scène.
Sensible à la parole des plus jeunes et à sa place dans le théâtre actuel, il écrit notamment "Gaby et les garçons" et "Floor is lava !" et encadre des ateliers mêlant intimement écriture et jeu. Avec le Collectif Traverse, il est artiste associé au Préau, CDN de Normandie, Vire.
Il est publié aux éditions Théâtrales.
Bibliographie :
- "Dumatina" (théâtre), éditions Éoliennes, 2023.
- "Cédric et les bâtons de Midgård", éditions les Cahiers Théâtre/Maison Théâtre, 2022.
- "Faire l’amour", éditions Théâtrales, 2021.
- "Floor is lava ! (in vol. Si j’étais grand 5), éditions Théâtrales, 2018.
- "Gaby et les garçons", éditions Théâtrales, 2018.
- "Baïnes", éditions Théâtrales, 2015.
