Les éditeurs normands à Livre Paris

La Région Normandie soutient le développement et la modernisation de la filière normande du livre, et souhaite faciliter l’accès de tous les publics au livre et à la lecture.

La Région Normandie permet chaque année à une vingtaine d'éditeurs normands d'être présents à Livre Paris, sur le stand "Livres en Normandie".

Leur présence est l’occasion de montrer pendant 4 jours la richesse, la diversité et la qualité de la production éditoriale normande.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Du 16 au 19 mars 2018, sur un stand de 160 m², intitulé “Livres en Normandie”, 23 éditeurs de la région, des éditeurs confirmés et de jeunes maisons d’édition ont présenté leurs nouveautés et titres phares dans des domaines éditoriaux aussi variés que la littérature contemporaine (francophone et étrangère), la bande dessinée, la poésie, la littérature jeunesse, le patrimoine, la spiritualité, la psychologie ou encore le régionalisme. 

En savoir plus sur l'édition 2018

Accompagnement des éditeurs normands à la Foire de Francfort

Avec plus de 250 000 visiteurs, près de 143 000 professionnels du livre, environ 7300 exposants et 100 pays représentés, la Foire de Francfort se positionne comme la plus grande foire au monde dans le domaine des livres.

Au regard de son rôle auprès des professionnels du livre, l’agence conseille et soutient depuis 2018 le développement international des maisons d’éditions normandes en accompagnant des éditeurs à Francfort. En plus d’une possible aide financière via le FADEL (Fonds d’aides pour le développement de l’économie du livre), l’agence offre une aide à la prospection et à la prise de rendez-vous pour les éditeurs présents sur la Foire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ainsi, du 10 au 14 octobre 2018, Les éditions Le Soupirail, Petit à Petit et Rabsel, ont été présentes sur le stand du Bureau International de l’Édition Française (BIEF) qui est, avec ses 600m² de surface, le plus grand stand collectif de la Foire de Francfort.

Par ailleurs, l’agence sensibilise les éditeurs normands aux enjeux internationaux en mettant en place des voyages exploratoires et des réunions d’information destinées à des éditeurs normands dont le catalogue a un vrai potentiel à l’étranger.

En 2018, trois maisons d’édition ont découvert la Foire de Francfort : In Octavo, La Marmite à Mots et MJW Fédition.

En savoir plus sur le Voyage 2018