Emmanuelle Halgand en résidence d'action culturelle pour le public scolaire à Pont-Audemer

La Ville de Pont-Audemer, développe depuis 2011, une résidence d’action culturelle adressée aux auteurs et autrices de littérature jeunesse, en direction du public scolaire. Pour cette édition 2020/2021, c’est l’autrice illustratrice normande Emmanuelle Halgand qui intervient dans 9 classes élémentaires et maternelles, à travers un récit de découverte de l’eau et des zones humides du territoire. 

Emmanuelle Halgand

Née en 1977, Emmanuelle Halgand vit et travaille à Rouen. Après avoir étudié l’Histoire de l’art, le graphisme et la sociologie des publics de la culture, elle se consacre depuis une dizaine d’années à la médiation et la réception de l'album de jeunesse tout en participant au développement de la formation des professionnels de la culture et de l'éducation dans ce domaine. 
En 2015, elle signe son premier album : Le Voyage des éléphants, éditions Magellan et Cie. Album suivi de plusieurs autres ouvrages pour la jeunesse.
Son travail d'écriture et d'illustration est lié à son enfance, partagée entre cultures occidentale et orientale. Le voyage est également très présent dans ses choix de thèmes souvent ethniques.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Haut-parleur, Emmanuelle Halgand, Résidence d’action culturelle à Pont-Audemer